qui suis-je

ma vie

J’ai été réalisatrice de films d’animation. L’art et la magie des images qui prennent vie, faire partager des valeurs et des émotions est ce qui m’a animé et fait rêver pendant presque 15 ans.

bolivia

La nature était mon lieu de ressourcement et d’inspiration. J’ai commencé à apprendre le nom des plantes pendant mes randonnées,et puis je me suis formée à l’herboristerie, puis à l’agriculture, et maintenant je cultive des plantes médicinales. Dans le même temps, il y a eu une rupture de presque 2 ans de ma vie où j’ai sombré dans une dépression qui m’a mise à terre. Je suis tombée enceinte et la perspective d’avoir un enfant, qui était très importante pour moi, m’a donné la force de remonter la pente. A la naissance de mon fils j’ai cru en être sortie, mais en fait pas vraiment. C’est avec l’hypnose que j’ai pu transformer des choses en profondeur et que je me suis relevée pour de bon. Une nouvelle porte s’est ouverte devant moi. Je me suis formée et j’ai eu l’impression de découvrir une magie très puissante. Pas tant celle de l’hypnose, mais plutôt celle qui est en nous, en vous. Une magie qui vous est venue avec la vie. J’ai eu envie de partager mes découvertes. J’accompagne maintenant les personnes en chemin vers un mieux être avec la technique de l’hypnose, et avec la conviction que chacun a en soi tout le potentiel.


mes formations

  • « praticienne en hypnose ericksonienne » à l’arche (académie pour la recherche et la formation en hypnose)
  • RITMO (retraitement de l’information traumatiques par les mouvements oculaires) par son inventrice, Lili Ruggieri. Il s’agit d’une technique proche de l’EMDR.
  • Stages de spécialisation (conversationnel/hypnose non verbale) auprès de « génération formation » dispensé par Antoine Garnier
  • ATSE (structures émotionnelles) dispensé par Laurent Bertin (hypnoscient).
  • EFT à l’institut IFPEC