Qui suis-je

Après des études littéraires, puis artistiques, j’ai été réalisatrice de films d’animation pendant une quinzaine d’année. J’étais animée par la magie des images et l’envie de de partager des valeurs, des émotions, avec une grande foi dans l’être humain et sa capacité d’évolution. Un certain idéalisme dirons nous.

bolivia

Curieuse du monde qui m’entoure j’ai toujours été touchée par l’autre et la différence, et me suis intéressé de manière engagée à la culture indienne, la culture tsigane, la culture des « sourds-muets », le langage non verbal, l’éducation, les pédagogies alternatives.

Ma recherche permanente d’autonomie m’a guidé vers l’herboristerie, pour apprendre à se soigner, puis à l’agriculture pour apprendre à se nourrir, et maintenant je cultive des plantes médicinales. Et puis l’hypnose est entrée dans ma vie suite à une belle dépression qui drainait derrière elle quelques vieilles casseroles. J’ai été fascinée par cette approche qui met la personne au centre de sa propre guérison et permet de révéler la magie qui vit en chacun de nous. J’accompagne maintenant les personnes en chemin vers un mieux être avec la technique de l’hypnose et d’autre apprises en route, avec la conviction que chacun a en soi tout le potentiel nécessaire et est capable de le mettre en action..

mes formations

  • « praticienne en hypnose ericksonienne » à l’arche (académie pour la recherche et la formation en hypnose)
  • RITMO (retraitement de l’information traumatiques par les mouvements oculaires) par son inventrice, Lili Ruggieri.
  • Spécialisation (conversationnel/hypnose non verbale) à « génération formation », Antoine Garnier
  • ATSE (structures émotionnelles), Laurent Bertin (hypnoscient).
  • EFT à l’institut IFPEC, Lyon