Périnatalité

Donner le jour à un enfant est un moment unique, engageant et symboliquement chargé. L’hypnose et l’EFT peuvent aider à mieux vivre une grossesse, à préparer un accouchement, et mieux gérer les peurs ou les questionnements liés à la parentalité. L’hypnose permet aussi une meilleure connaissance de soi et de s’engager avec confiance dans cette expérience unique d’être parent.

Vous planifiez une grossesse ?

C’est le moment idéal pour vous mettre au clair avec votre passé, pardonner à vos parents, à vous même, vous libérer des blocages, des peurs, et des comportements qui vous encombrent. Ainsi vous serez plus libres et dégagée de vieilles problématiques que vous ne transmettrez pas à votre enfant.

Vous attendez votre premier enfant ?

questionnements, craintes, confiance en soi, accompagner la grossesse, préparer l’accouchement, l’accueil, la parentalité

Attendre son premier enfant est un moment privilégié pour s’occuper de soi et mieux accueillir l’autre. Même si les livres nous répètent que cet acte millénaire est inscrit dans les gènes et que toute femme sait naturellement faire, devant le foisonnement des conseils contradictoires et des possibilités, beaucoup se retrouvent démunies. On leur enjoint de s’écouter. Oui, mais écouter quoi ? Comment ? Comment savoir ce que je veux sur quelque chose dont je n’ai aucune expérience ? D’autres femmes vivent mal leur grossesse, ont du mal à accepter la transformation de leur corps, ont du mal à concilier le travail avec la fatigue. D’autres n’ont jamais connu de proches ayant eu d’enfant et se sentent très éloignées de cette expérience. De nombreuses peurs peuvent surgir : peur de la douleur, peur de l’inconnu, de se propres limites, de la parentalité. Beaucoup de personnes voient la parentalité comme une perte de libertés. Vous arrive-t-il que des amis vous disent : « profite avant que bébé n’arrive, parce qu’après c’est fini la tranquillité »?

En travaillant avec l’hypnose nous pouvons aller au cœur des choses, dépasser les apparences et ce que parfois vous vous faites croire par complaisance ou facilité ; Nous irons à l’essentiel, l’essentiel pour vous. Nous parlerons de vos besoins fondamentaux, vous apprendrez à les reconnaître et savoir comment vous y répondez ou n’y répondez pas.Vous apprendrez à mieux vous connaître, à vous relier à vos valeurs les plus précieuses en toutes circonstances,celles qui vous portent et vous servent de moteur. En hypnose vous irez à la rencontre de vos nombreuses ressources, vous apprendrez à les renforcer, à avoir confiance en elles. En augmentant votre confiance en vous, vous saurez mieux faire le tri dans ce que vous lisez et entendez. En étant plus consciente et plus sereine vous serez davantage à l’écoute de vous même de votre entourage et de votre bébé. Vous serez plus à même d’accueillir le changement, et vous apprendrez à regarder les contraintes liées à l’enfantement et la parentalité avec un œil bienveillant et positif. Vous saurez mieux quel parent vous voulez être, et faire les bons choix avec votre enfant. Vous saurez prendre votre place et laisser celle de votre compagne/compagnon si vous en avez.

se libérer du passé

Parfois pendant la grossesse des peurs remontent, quoi qu’il en soi, s’il reste des problèmes non résolus,, c’est le moment de vous en libérer. Faire le tri, faire un grand nettoyage, laisser de la place pour une nouvelle vie, se permettre d’être encore plus soi dans cette nouvelle vie. Cela permettra d’aborder plus sereinement l’arrivée du bébé et d’éviter

Le deuxieme, le troisième, le quatrième…enfant

Au deuxième enfant, ce n’est plus l’inconnu. L’accouchement se passe souvent mieux, plus rapidement, et on sait quoi faire avec un bébé dans les bras. On s’inquiète moins, on est plus confiant.

Avoir un deuxième enfant ou des jumeaux c’est aussi pour certains la double peine.

On est parfois déjà débordé-e avec le premier, comment va-t-on faire pour gérer 2 enfants ?

Comment gérer les stress? Il est parfois difficile d’ anticiper et de s’organiser quand on se sent débordé-e.

L’hypnose vous aide à vous recentrer et rassembler vos énergies pour prendre de la distance. Cela vous permet d’ être plus clair et aligné-e dans vos décisions en travaillant sur ce qui est important pour vous, vos valeurs, qui vous êtes vraiment. Vous percevez mieux comment hiérarchiser les choses, comment agencer votre emploi du temps.

Dépression post partum

Après la naissance, retour à la maison, les pleurs, les couches, la nouveauté, les hormones, l’allaitement, moins de temps pour soi, etc…

Plus encore que pendant la grossesse, c’est là que tout remonte. Une naissance difficile, une enfance mal vécue, son propre rapport avec ses parents, sa propre naissance… beaucoup de choses souvent inconscientes parmi d’autres, et qui génèrent peurs, tristesse, colère, irritabilité, voire dépression. Ensemble nous pouvons explorer en douceur ce qui vous trouble. Apaiser les blessures du passé, révéler vos ressources.

Fausse couche, accouchement difficile ou traumatisant

Quand un premier accouchement s’est mal passé, il laisse des traces, des peurs, parfois même des traumas. S’en libérer, c’est aller de l’avant avec tranquillité surtout si vous prévoyez un autre enfant.. Chaque accouchement est unique et mérite d’être vécu dans des conditions qui vous rassurent, et avec l’esprit serein.

L’hypnose vous aide à accepter vos émotions, et accepter votre expérience, en garder les apprentissages nécessaires et laisser de coté les douleurs. L’EFT permet d’apaiser efficacement les peurs, soulager les traces laissées par le passé, et reprendre confiance. Votre perception du passé pourra changer et votre ressenti actuel se recentrer sur le présent et un avenir plus serein.