votre séance

Lorsque vous arrivez nous discutons dans un premier temps pour savoir où vous en êtes, ce que vous attendez, ce que vous avez déjà entrepris auparavant, et combien de séances vous estimez nécessaire à priori. Je vous explique comment je travaille, nous discutons de vos peurs s’il y en a. Nous nous engageons à deux sur le chemin.

Dans la discussion nous dégageons un objectif global et un objectif de séance. Il arrive que l’objectif avec lequel vous arrivez cache des besoins plus profonds, révèle de nouvelles pistes. Nous déterminons ensemble les étapes pour y arriver.

A ce moment de la séance, habituellement le voyage est déjà commencé. Nous allons à la recherche des tous les ingrédients nécessaires. Associer ressources et capacités, réorganiser les choses en fonction de vos valeurs, de ce qui est vraiment important pour vous, créer de nouveaux chemins où les anciens n’ont pas fait leurs preuves, reconfigurer, trier, soigner, nettoyer; tout ce qui est utile pour faire un pas serein vers le futur.

Ensuite vous prenez le temps de revenir bien au présent. En fonction des besoins, je vous propose des exercices, vous apprends quelques outils pour continuer le travail activement et vous autonomiser.

Le travail se prolonge de manière inconsciente les jours et les semaines qui suivent, aussi je vous demande de prêter attention aux changements que vous remarquerez, aux ressentis et de me faire un retour 1 ou 2 semaines plus tard.