Ressources

Voici une présentation de livres, d’outils, de liens destinés à vous aider dans votre démarche d’autonomie. Partagez au maximum ce qui vous intéresse et faites moi des retours tant que possible, je suis très curieuse.

Autohypnose, d’Antoine Garnier, hachette

Antoine Garnier est hypnothérapeute et formateur, il est une référence en matière d’hypnose profonde en France. Son livre est accessible à tout le monde, sans fioriture et pas cher.

Et là je copie-colle le petit texte présenté sur les sites de vente parce qu’il est juste bien: Initiez-vous à l’autohypnose et découvrez comment apaiser les petits maux du quotidien. L’autohypnose permet d’accéder par ses propres moyens, à un état de conscience modifié, durant lequel il devient possible de s’adresser directement à son subconscient. On peut alors procéder par visualisation, ou formuler des suggestions dans un langage positif et simple. Les résultats sur notre comportement, la santé, le moral, etc, s’observent après quelques heures ou quelques jours tout au plus.

relation de couple

corrige moi si je me trompe, Giorgio Nardonne

ou comme indiqué en sous titre du livre: stratégies de communication pour dénouer les conflits de couple. Ce livre s’adresse à ceux qui ont décidé en couple de sortir des conflits. Livre court, explicite, illustré d’exemples, et qui se concentre sur une stratégie de dialogue simple et efficace capable de transformer la relation de couple si elle est véritablement mise en place. Nardone passe en revue les petites erreurs de communication quotidiennes dans lesquelles je suis sûre que vous vous reconnaitrez et propose des formulations pour y remédier, en mode communication non violente. Presque un manuel de base.