Ma pratique de l’hypnose

 

L’hypnose ericksonnienne
Membre du réseau Hypnoscient, supervision Laurent Bertind

Je travaille sur une base d’hypnose ericksonnienne ; c’est à dire au sens où je l’entends, une hypnose respectueuseuse et individualisée qui utilise tout ce que vous êtes au présent, s’appuie sur votre caractère, vos facilités, votre carte du monde.
Au cours de mes formations et lectures mon travail s’est teinté d’hypnose humaniste, symbolique, IFS, clean langage, autant de grilles de lectures développées ces dernières années par des thérapeutes de renom. Qu’importe le nom, ce qui importe c’est que ces méthodes m’offrent une palette pour être au plus près de ce qui vous correspondra.

J’utilise l’EFT dès que je sens qu’un travail de libération émotionnelle, très conscientisé, à besoin d’être fait.

Combien de temps ?

Parfois une séance suffit, souvent il faut entre 2 et 6 séances pour résoudre une problématique.
Nous prenons le temps qu’il faut pour que vous atteigniez votre objectif. Parfois il faut y aller par étapes. Ce qui est important et qui conditionne la réussite dans le temps, c’est que vous vous appropriez votre changement. Que vous en fassiez une réussite personnelle. C’est pourquoi je vous invite souvent à des défis ou de exercices à faire chez vous, et vous propose des outils pour vous autonomiser.

Mais il n’y a pas de règle. Tout dépend de votre engagement, de la problématique, du contexte, il peut même arriver que je ne sois pas en capacité de vous aider dans ce cas je vous redirige vers une personne compétente.

Quels outils

L’hypnose pour quoi ? Pour qui ?

L’hypnose est adaptée à tout ce qui semble résister à la volonté, quand les blocages sont inconscients ou liés à des émotions. Quand vous avez la volonté, la motivation, mais vous sentez que quelque chose résiste à l’intérieur, que malgré tous vos efforts vous aboutissez toujours au même résultat, c’est qu’il y a probablement une résistance inconsciente. Parfois une peur, un apprentissage de l’enfance, une blessure.

Comment ça marche

Souvent, une bonne dose de curiosité et d’envie suffisent à vous transporter dans l’état où les pensées analytiques se relachent pour laisser place à un fonctionnement plus primitif et symbolique. Proche du rêve et de vous même c’est un état qui vous connecte, vous relie à qui vous êtes en profondeur, vous permet de voir les liens de manière plus lucide, comme repérer vos émotions déceler l’origine d’un problème, lire dans le cœur de vos proches et des autres ce que jusque là vous vous cachiez à vous même, débusquer une croyance sur vous ou vos capacités qui n’est pas utile. De là, c’est comme reprogrammer là où il y a des bugs. Nous suivont les ramifications que vous propose votre inconscient.

Le RITMO

C’est une pratique développée par Lili Ruggierri qui se rapproche de l’emdr et de l’EF. Cela fonctionne également par des stimulations sensorielles, mais que je pratique moi sur vous, et de manière latérale, c’est à dire successivement une fois a droite, une fois à gauche ;il s’agit de bruits, claquements de doigts, tapotements, paroles. Cela s’accompagne de phrases et comme pour l’EFT c’est une sorte de reprogrammation du cerveau lié à une événement qui a laissé des traces émotionnelles.

    L’EFT

    C’est une technique de libération émotionnelle basée sur la stimulation de points précis du corps par des tapotemment avec les doigts qui envoient un influ nerveux au cerveau. Ces points correspondent aux terminaisons des méridiens utilisés en médecine chinoise.

    Nous travaillons sur un événement précis de votre vie, douloureux ou traumatisant, qui a créé des liens émotionnels problématiques. Ces liens émotionnels, se répètent dans votre vie à chaque situation qui rappelle l’évènement de manière directe ou indirecte. Cela crée des shémas comportementaux qui sont en général le symptome pour lequel vous venez me voir en séance.

    La stimulation des points associé à la répétition de phrases choisies permettent de couper le liens entre l’émotion problématique (le symptome) et l’évènement, et d’y mettre des émotions associées à votre objectif. Vous êtes libéré.

    Par exemple, Marcel se renferme dans son mutisme à chaque fois qu’il a en face de lui quelqu’un qui s’énerve car cela lui fait revivre de manière inconsciente les violentes disputes de se parents quand il avait 4 ans, et qu’il allait se terrer dans un coin de la pièce. Après une séance d’EFT il se sent libéré, il est est en pleine possession de ses moyens quelque soit l’état d’esprit de son interlocuteur.

      Murielle Felix

      Praticienne en hypnose ericksonienne.

      Que vous vouliez dépasser un trauma, changer de comportement, mieux gérer vos émotions, aller plus loin dans votre développement, je propose de vous accompagner dans le processus de changement jusqu'à ce que vous atteigniez votre objectif ;

      -par une approche personnalisée qui s'adapte pas à pas à votre évolution et votre personnalité

      -avec des méthodes modernes et techniques avancées d'hypnose, EFT et RITMO, acquises auprès de formateurs rennomés et d'organismes reconus pour leur sérieux

      -en vous donnant des outils et des exercices pour être autonome

      Vous êtes au bon endroit si vous voulez

      -vous engager pour un changement durable et profond

      -apprendre à vous connaître, dévelloper vos capacités et vos ressources

      -vous libérer des blocages émotionnels et des croyances limitantes

      Mon approche vous permet d'aller rapidement au contact de vos besoins profonds, d'aligner vos motivations, vos potentiels, vos ressources. Les leviers de changement s'activent naturellement et simplement quand vous êtes en cohérence avec vous même.

      CERTIFICATIONS

      Praticienne en hypnose éricksonienne, Certifiée ARCHE, 2016

      Praticienne EFT (Emotional Freedom Technique) par l'IFPEC Lyon

      Spécialisation sevrage tabagique, réseau ATH

      Praticienne Méthode Phoenix Capacity (méthode de rêve éveillé dirigé)

      Module de spécialisation Traumatismes, Les Fils d'Appolon

      Supervision continue, membre du réseau Hypnoscient, Laurent Bertin depuis 2018