Accompagnement en périnatalité
Je vous propose un accompagnement personnalisé pour la préparation à l’accouchement
Raviver l’instinct
connexion au corps et à ses ressentis- le corps détient sa propre sagesse ancestrale, être à son écoute sans en faire une obsession, exercices de relaxation et de visualisation, de communication avec le corps, ses différentes fonctions et émotions.
Communication avec le bébé
Poser les bases d’une communication avec une partie de soi qui est déjà l’autre. développer l’acuité et l’écoute par le toucher, les sensations, les ressentis.
Préparation à l’analgésie et accouchement
Exercices d’autohypnose sur l’analgésie, et les différents besoins des phases de travail.
Travail émotionnel et réparateur
sur toute problématique liée à la natalité et périnatalité ( deuils, accouchement difficile, FIVE, relationnel, traumatismes etc
Le premier enfant
L’arrivée d’un enfant est un bouleversement, rares sont les femmes qui savent véritablement à quoi s’attendre lorsqu’elles attendent leur premier enfant. Entre les nombreux bouleversements hormonuax, les humeurs, les projections, les fantasmes, les attentes, c’est facile de se sentir perdue. Il y a ce qu’on ce qu’on ne leur dit pas pour ne pas leur faire peur, il y a les prédictions effrayantes du type, « profites en bien, quand il va naitre c’en sera fini des nuits tranquiles», il y a les petits soins comme si on etait une femme malade alors qu’on est juste enceinte, et puis les injonctions à savoir s’écouter, difficile parfois de se faire une idée et de se positionner. Tout le monde (amis, medecins, livres, connaissances) y va de ses conseils. Face aux multiples propositions et sollicitations, apprenez à vous centrer davantage, vous relaxer, vous écouter, vous positionner, et faire le ménage dans vos attentes et vos besoins.
Se connecter à son instinct en tant que femme, en tant que mère
avec ou sans hypnose, à travers des temps d’écriture, d’introspection, de détente, vous pouvez préparer l’arrivée de votre enfant. Si vous tombez sur un os, un blocage, appelez moi, au besoin nous prendrons rendez-vous. Voici quelques pistes pour avancer.
-
se connecter à ses valeurs, mieux se connaître pour mieux se postionner
-
faire un nettoyage et un tri dans son histoire. Jeter un regard bienveillant sur sa propre histoire, comment j’ai été éduquée, comment je suis venue au monde, comment mes parents ont vécu mon arrivée dans ce monde, qu’est ce que cela généré comme croyances aidantes ou freinantes dans l’expérience que je vis et que je veux vivre, comment mes parents m’ont éduqué, quels parents ils on été pour moi. Mettre en parallèle ce que j’ai vécu avec ce que je veux vivre ou faire vivre à mon enfant
-
quelles emotions ressortent lorsque je pense à l’arrivée de mon enfant. Quelle place pour moi, pour l’enfant, pour mon couple, pour nous 3 ou nous 2 selon le modèle parental.
-
Quels sont les autres vécus de mon histoire qui pourraient favoriser ou affecter l’arrivée de mon enfant, ou mes émotions lors de son arrivée et lorsque je serai mère.
Traumatismes
Un vécu traumatique n’est pas une fatalité pour l’avenir. Il peut redessiner les frontières du pensable, de l’acceptable, de nos limites, mais ne doit pas décider à votre place.
Le cerveau humain est fait pour surmonter les épreuves et peut modifier les liens émotionnels liés à une expérience. Toute expérience peut devenir un apprentissage. Faites vous aider si vous vous sentez bloqué par une expérience du passé.
Cabinet à Saillans
lundi matin, mercredi, vendredi matin
63 grande rue
26340 Saillans
PRENDRE RENDEZ-VOUS
par téléphone
06 23 16 83 82
par mail
hypnosensdrome@gmail.com
Cabinet à Valence
uniquement le jeudi
immeuble 11 B rue Marc Sangnier
26000 Valence
sonnette n°17, 1er couloir à droite, au fond du couloir